Enjeux
Le secteur automobile, considéré comme très avancé dans les technologies et les méthodologies de pointes ne cesse de poursuivre son développement.
Les ventes ne cessent de croitre par la demande des pays émergents dans un contexte industriel fragilisé par la crise économique et le prix du baril de pétrole.
Malgré les prouesses technologiques en termes de consommation d’énergie l’automobile pollue.
La diminution de la pollution automobile urbaine est un enjeu majeur pour les constructeurs automobiles.
Les règlementations se multiplient :
Pour réduire les émissions de CO2 et la dépendance pétrolière du secteur transports, les véhicules électrifiés présentent un potentiel important.
Les constructeurs investissent dans la recherche et développement de véhicules hybrides, électriques, de systèmes de dépollution type SCR pour réponde aux normes de dépollution Européenne.
Le transport intelligent est aussi une alternative pour diminuer la consommation de carburant mais aussi pour améliorer la sécurité routière et le confort du conducteur.
Les constructeurs misent sur les nouvelles technologies pour penser autrement la voiture de demain. Connectée et autonome, la voiture devient intelligente grâce aux divers calculateurs électroniques embarqués et grâce aux divers réseaux qui ne cessent de se multiplier.
Les systèmes avancés d’assistance à la conduite ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), systèmes connectés et multimédia sont en pleins développement. Il n’y a pas un segment du marché du secteur qui progresse aussi vite à ce jour que celui du numérique.
A quand la voiture 100% automatisée ?
Le développement de nos activités dans le secteur automobile et particulièrement sur l’innovation exige la maîtrise d’expertises de pointe
C’est grâce à cette maîtrise technologique que nous sommes en mesure d’intervenir sur de nombreux projets stratégiques pour nos clients et que nous participons au développement de la voiture de demain.