- Connaissance des outils JIRA et Confluence ;
- Expérience en travail collaboratif, et utilisation d’outils DevOps (Jenkins, GIT) ;
- Expérience de travail en méthodologie Agile et d’outils de suivi (JIRA Agile, tableau kanban)
- Maîtrise d’Angular, 6+ de préférence, à minima 2+
- Compétences en Javascript
- Expérience avec la bibliothèque RxJS
- Expérience de dialogues API REST
- Connaissance de l’API REST JIRA appréciée
- Maîtrise des langages HTML5/CS3/JS (à minima des notions pour JS) et de SASS/SCSS ;
- Maîtrise du framework CSS Bootstrap 4 ;
- Compétences en responsive design et intégration multi-navigateurs ;
- Connaissance de l’intégration sur des Angular
Portfolio Category : Industries
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DEVELOPPEUR FULL STACK
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AUTOMATICIEN
Rattaché(e) au responsable à l’ingénierie Process, vous êtes en charge de :
Développer des nouveaux moyens et process jusqu’au démarrage sur le site : mettre en place les bancs de contrôles des systèmes en fin de chaîne
Spécifier, valider les études et réceptionner la partie Automatisme, Electrique et Sécurité chez les fournisseurs,
Réceptionner, supporter les fournisseurs et faire clôturer les plans d’actions en usine
Mettre en œuvre et fiabiliser les innovations en électrique, automatisme et communication réseaux
Former et développer les nouveaux fournisseurs à nos exigences et standards
Assurer le support aux usines et la transversalisation du savoir-faire
Développer des nouveaux moyens et process jusqu’au démarrage sur le site
Des déplacements fréquents sont à prévoir.
Langages de programmation et logiciels :
Automatismes : Siemens S7
Interface Homme-Machine : WINCC Flexible, Proface
Supervision : Wonderware Intouch, Labview
Schémas : Autocad, SEE Electrical expert
Programmation Labview, Langage C et python
Réseaux : CAN
Programmation robot
Programmation des systèmes de vision
Compétences requises :
Expérience en machines automatisées
Connaissance des réseaux de terrain
Respect des processus
Respect des procédures internes machine, guidelines de conception, spécifications spécifiques et standard
Respect du planning et jalons des projets machine
Capacité à formaliser ses connaissances
Capacité à piloter un fournisseur
Capacité à travailler en équipe
Profil :
Issu(e) d’une formation technique Bac+5 en automatisme/ informatique industrielle/ électrique.
Connaissances techniques en automatismes, informatique industrielle, IHM, sécurité, exigences CE, process clés, électrique, pneumatique communication et réseaux.
Anglais courant obligatoire
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CHEF DE PROJET TRAITEMENT DES EFFLUENTS
- Réalisation des bilans (matière, thermique, pression…)
- Études d’optimisation de procédés
- Caractérisation physico-chimique de l’effluent
- Simulations de procédés
- Lecture, préparation et commentaire des PFD’s et P&ID’s
- Dimensionnement des équipements : Pompes, Vannes, Tuyauteries, Cuves.Réalisation de datasheets d’équipements / d’instruments
- Rédaction et contrôle de documentation technique
- Suivi de réalisations, travaux
- Interface clients
- Interface fournisseurs
- Mise en service
Profil :
Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation : Procédés – traitement de l’eau et / ou Chimie, vous justifiez d’une première expérience en réalisation de projets (Traitement de l’eau, traitement d’effluents industriels…)
- Bonne connaissance du traitement des effluents industriels (physico chimique, biologique, osmose inverse, déminée,…) et/ou d’installation d’usine
- Capacité de travail en équipe
- Anglais souhaité
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PROJETEUR TUYAUTERIE
Le dessinateur projeteur réalisera les missions suivantes :
- Réalisation :
- des schémas de principe avec sa nomenclature
- des implantations 2D et 3D
- des plans guide de charpente métallique permettant de consulter un charpentier
- des plans guide de génie civil permettant de consulter un sous-traitant
- des plans guide de tuyauteries et Isométries
- des plans guide de fabrication (cuve, panoplie, châssis …)
- Consultations de certains fournisseurs
- Collaboration avec les chargés d’affaires
Profil :
Dessinateur projeteur tuyauterie avec 5 ans d’expérience minimum.
Vous maîtrisez :
- Maitrise d’AUTOCAD 2D/3D ; PLANT 3D
- Connaissance en chaudronnerie plastique
- Bonne connaissance du traitement des effluents industriels (physico chimique, biologique, osmose inverse, déminée,…) et/ou d’installation d’usine
- Capacité de travail en équipe
- Anglais souhaité
- Réalisation :
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CHEF D’EQUIPE SAF
Description du poste
- Manage une équipe pour atteindre les objectifs fixés par le responsable du SAF en : Sécurité, Qualité, Délais, Management
- Veille au bon déroulement de l’activité du site en l’absence du responsable du site.
- Est garant de sa propre sécurité et de celle de ses collègues
MANAGEMENT :
- Est exemplaire dans le respect de toutes les règles concernant la Sécurité et la Qualité, ou de toute autre règle en vigueur sur le site.
- Est garant du respect par son équipe de toutes ces règles.
- Place son personnel aux postes de travail et organise les rotations, pauses…
- Anime son équipe (briefing, debriefing, passage consignes, amélioration continue, communication montante et descendante, …)
- Conseille, développe, évalue, forme ou propose de former son équipe
- Est responsable de la discipline de l’équipe et de son climat social.
- Est responsable de l’accueil et de la formation des nouveaux
- Est capable d’exercer toutes les activités d’un opérateur, à tous les postes, y compris les compétences Qualité et Process
- Fait le bilan d’activité (reporting) de son équipe
- Alerte le Resp. du SAF en cas de risque de sécurité, de non-qualité ou de non-livraison
TECHNIQUE :
- Est garant de la fabrication pendant son équipe pour satisfaire les appels du client
- Est garant de la qualité du produit sur son équipe (contrôles maquette tests fleur etc.)
- Assiste techniquement les opérateurs : acquittement des défauts, premières opérations de maintenance, appel au support maintenance si nécessaire…
- Propose des modifications sur les dossiers de réglage
- Propose des améliorations en termes de productivité et de qualité.
- Forme les opérateurs aux nouveaux process, produits ou procédures
- Est garant de l’exactitude des données collectées par son équipe et des indicateurs en résultant.
- Participe à l’analyse des résultats du SAF.
- Prends le cas échéant la décision de mettre en œuvre les moyens du plan de sécurisation
SECURITE HYGIENE ENVIRONNEMENT :
- Veille au respect des consignes relatives aux conditions de travail et de sécurité, personnel, matériel, incendie, environnement et rend compte à son responsable hiérarchique de toutes les anomalies constatées.
- Respecte les règles relatives à l’hygiène, la sécurité et l’environnement
- Propose des suggestions / améliorations concernant la sécurité, les conditions de travail et l’environnement
- Porte les protections individuelles adaptées au travail qu’il effectue et respecte la politique EPI du site.
- Doit remonter à sa hiérarchie tous risques qu’il rencontre
- Remet en conformité des éléments de sécurité
- Respecte les règles environnementales ISO 14001 dans le cadre de sa fonction (tri des déchets, 5 S, stockage…), les safety standards
- Respecte l’ensemble des procédures et consignes de travail liées à ses interventions (balisage, sécurisation, rangement du matériel…)
- Veille et assure le rangement et la propreté des postes de travail
- Il doit alerter sa hiérarchie et le Responsable HSE sur toute déviation/risque sécurité/environnement et énergie détecté.
- Il a l’autorité de stopper toute machine ou activité ayant un risque HSEE pour les biens ou les personnes.
- Respect et application de la norme IS0 140001
- Respect et application de la norme ISO 50 0001
- Respect et application de la norme ISO 45 0001 – OHSAS 18001
- Il est force de proposition sur les actions d’améliorations continues des domaines HSEE.
QUALITE :
- A autorité à stopper la livraison lorsqu’une non-conformité est détectée sur la ligne de production et à isoler les composants suspects
- Le collaborateur doit respecter le système Qualité basé sur les normes ISO9001 et IATF16949, les règles Qualité de l’entreprise et les exigences client :
- Application de nos standards Qualité: respect de nos procédures internes, utilisation des documents contrôlés
- Connaissance et respect des délivrables internes liés à sa fonction et exigences spécifiques Client auxquelles il contribue
Profil
Bac à Bac + 2 ou expérience équivalente.
Compétences et connaissances :
- Autonome en Management.
- Doit savoir lire, écrire et compter parfaitement en français
- Bonne connaissance du produit CàC et du process de soufflage
- Doit avoir des connaissances de base sur l’ISO TS et IATF 16949 et le système Qualité
- Electromécanique et mécanique
- Soudure miroir avec vanne proportionnelle
- Habilitation BR
- Expert en production et autocontrôle de Cac
- Expert en contrôles qualité en production
- Expert en démarrage et suivi du process de production
- Autonome en maintenance de niveau 1 et 2 (hormis modification de programme automatisme et électrique)
- Notions de base sur les outils qualité
- Sensibilisation incendie
- Equipier 2nde intervention
- SST
Logiciels :
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook)
-
CONDUCTEUR DE TRAVAUX
- Reporter au Super Intendant Général sur tous les sujets des lots en charge ;
- Participer au processus d’appels d’offres de ces lots (relecture des DCE, visite sur site avec les candidats, analyse des offres, réunions de négociations avec les entreprises) ;
- S’assurer du respect des spécifications techniques et qualitatives des travaux effectués par ces entreprises ;
- Contrôler les activités du chantier de manière quotidienne, coordonner les activités des entreprises et rédiger un rapport d’activité journalier ;
- Animer la réunion hebdomadaire Etudes/Travaux pour les lots concernés et rédiger le compte rendu correspondant ;
- Participer à la réunion hebdomadaire de coordination de chantier ;
- Réviser et commenter si nécessaire les documents contractuels fournis par les entreprises (plannings, calendriers, liste prévisionnelle de documents, PAQ…)
- Suivre les documents techniques fournis à Doc Control (plans, fiches techniques, échantillons, notes de calcul….) ;
- Vérifier les situations mensuelles de travaux de ses entreprises ;
- Etablir les listes de réserves pour les procès-verbaux de réception et s’assurer de leur levée ;
- Assister l’Ingénieur Construction dans l’établissement des travaux modificatifs ;
- S’assurer que les entreprises travaillent en sécurité et respectent la réglementation en vigueur;
- Apporter sa contribution aux différentes phases de construction du projet que ce soit au niveau planning, coût, méthodologie, organisation et logistique.
-
SUPERINTENDANT
- Reporte au Construction Manager concernant tous les sujets des projets en charge
- Est le référant principal du chantier pour toutes les entreprises
- Travaille conjointement avec le planificateur pour organiser toutes les taches du chantier
- Etabli le plan d’installation de chantier avec le logisticien
- Rédige les conditions spéciales propres à chaque projet
- Participe au processus d’appel d’offre (relecture des DCE, visite sur site avec les candidats, analyse des offres, réunions de négociations avec les entreprises)
- S’assure du respect de spécifications techniques et qualitatives des travaux effectués par les entreprises
- Rédige les non conformités et s’assure de la levée par l’entreprise concernée
- Contrôle des activités du chantier de manière quotidienne, Coordonne toutes les activités du chantier
- Anime la réunion hebdomadaire de coordination de chantier, rédaction du compte rendu correspondant.
- Anime la réunion hebdomadaire avec son équipe (superintendants)
- Distribue les plans visés par les études à son équipe
- S’assure du respect des contraintes logistiques par les entreprises
- Vérification du compte rendu des réunions études travaux des entreprises fait par les superintendants
- Vérification du rapport mensuel établi par les entreprises
- Vérification des situations mensuelles des travaux des entreprises
- Gestion du compte prorata
- Assiste l’ingénieur construction dans l’établissement des travaux modificatifs
- Assiste le Construction Manager dans la gestion des réclamations soumises par les entreprises
- S’assure que les entreprises travaillent en sécurité et respectent la règlementation en vigueur
- Il est l’interlocuteur principal du coordonnateur SPS
- S’assure que les documents en matière de sécurité et protection de la santé sont à jour
- S’assure que le chantier est propre et organisé et établi les demandes de nettoyages si non-respect de ses consignes
- S’assure que les entreprises demandent les permis feu pour travail par point chaud
- Apporte sa contribution aux différentes phases de construction du projet que ce soit au niveau planning, coût, méthodologie, organisation et logistique
- Assure la coordination et apporte l’assistance nécessaire sur chantier
-
PLANIFICATEUR PRIMAVERA P6
- Etablira le planning général du projet (Etude, Fabrication, Construction/Show/Ride et Tests) en tenant compte des contraintes du site (Exploitant, Maintenance) et des dossiers techniques
- Etablira le calendrier des dates jalons
- Etablira le planning détaillé du projet
- Travaillera avec les entreprises pour finaliser le planning général du chantier
- Fera des simulations de planning
- Analysera les incidences des travaux modificatifs sur le planning et proposera des solutions au construction Manager pour minimiser leurs impacts sur le projet
- Fera le pointage (de manière hebdomadaire) des différents plannings sur site et en présence des superintendants, analysera le chemin critique et proposera une solution palliative en cas de retard
- Fera des recalages de planning quand cela s’avèrera nécessaire
- Etablira des rapports hebdomadaires aux construction Manager
- A la fin de l’opération, il établira le planning de recollement
- Assistera aux différentes réunions (Coordination entreprises, interne services et autres)
- Maitrise indispensable de PRIMAVERA P6
-
ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION
Réalisation des estimations et des devis en phase d’avant-projet
- Effectuer une veille sur les appels d’offres publics et privés diffusés dans les publications spécialisées et sur les sites Internet.
- Analyser les dossiers d’appels d’offres : pièces contractuelles, éléments techniques et administratifs, éléments de brief fournis par le maître d’œuvre.
- Définir les méthodes d’organisation, les moyens, les procédés techniques et les volumes de matériaux nécessaires à la réalisation de l’ouvrage.
- Élaborer un premier cahier des charges technique avec le client et réaliser une estimation globale du coût total des travaux (devis, estimations, esquisse, document de consultation des entreprises).
Réalisation des études de prix détaillés en phase d’installation et d’exécution
- Étudier les métrés, estimer les coûts détaillés et rechercher les solutions techniques les mieux adaptées (matériaux de substitution) pour la réalisation d’un ouvrage.
- Chiffrer les adaptations nécessaires afin de respecter les contraintes de coûts, de qualité et de délais fixées par le client.
- Rédiger la documentation technique et budgétaire relative au projet regroupant les éléments technico-commerciaux (chiffrages, estimations, devis, études techniques), le dimensionnement des moyens humains et matériels à mettre en œuvre (CCTP : cahier des clauses techniques et particulières, DQE : détail quantitatif et estimatif, décomposition du prix global et forfaitaire).
- Participer à la consultation des fournisseurs et étudier les candidatures des différents corps d’état techniques (GO, TCE) et secondaires (fluides, VRD).
- Mener les négociations sur les prix des prestations des fournisseurs sélectionnés et organiser la passation des marchés avec les entreprises.
Assistance à maîtrise d’ouvrage et suivi économique des chantiers
- Planifier la programmation des travaux sur le plan budgétaire et la répartition des séquences d’intervention (corps d’état par corps d’état, approvisionnements, entreposage).
- Suivre le déroulement du planning des travaux et respecter les critères de coûts, de qualité et de délais fixés en amont en lien avec la maîtrise d’œuvre d’exécution (directeurs et conducteurs de travaux).
- Répercuter sur le plan budgétaire les aménagements effectués dans l’exécution des travaux en lien avec les ingénieurs d’études, les équipes d’exécution et la maîtrise d’œuvre (architectes, urbanistes).
- Participer à la livraison des travaux en lien avec les équipes d’exécution : vérification de la conformité du coût de la construction, suivi des levées de réserves.
-
INGENIEUR SOUFFLAGE
Sous la Direction du Blow Molding Manager :
- Identifier les moyens nécessaires à la mise en œuvre des nouveaux produits et définir les réglages des nouveaux outillages dans le respect de la méthodologie de mise au point du Service et des exigences Qualité, Coût et Délai des projets ou usines
- Apporter son support technique aux usines de notre organisation Européennes pour l’amélioration de la robustesse du process (Outillages, Machines, Réglages) et la Qualité des pièces produites
- Participer aux revues de conception des produits et garantir de la faisabilité par nos process soufflage
- Proposer des améliorations techniques de nos standards techniques et méthodologies Métier et piloter leur déploiement
- Rédiger ou mettre à jour les dossiers de formation et réaliser ces formations dans le but de monter en compétence les nouveaux Ingénieurs ou Techniciens Soufflage du Centre Technique et des Régleurs en usine
- Capitaliser sur les retours d’expérience (bonnes pratiques, solutions aux problèmes issus des non conformités Qualité), mettre à jour nos bases de données produit-process, collaborer avec le service Industriel Division afin d’intégrer puis déployer les évolutions machines vers nos usines.
Profil
Ingénieur en Plasturgie, en Mécanique ou équivalent.
Formation de formateur ou intérêt à former
Management, gestion de projets,
Notion de mécanique des fluides, de la thermique
Connaissance des logiciels de simulation (compréhension et analyse des résultats)
Langues :
Maîtrise de la langue française et anglaise
Compétences et connaissances :
Capacité à formaliser ses connaissances et les communiquer en français et en anglais
Capacité à construire et à gérer des plans d’actions
Capacité d’analyses et de résolutions de problèmes
Maîtrise technique sur les technologies et process de soufflages
Connaissance des matières plastiques et de leur mise en œuvre.
Conception mécanique des outillages utilisés en Plasturgie et maitrise des outils CAO permettant l’analyse produit ou outillage (Catia ou Viewer)
Lecture de schémas électriques, pneumatiques et hydrauliques
Excellente communication verbale ou écriteEsprit d’analyse et communication factuelle
Travail en équipe multidisciplinaire et multiculturelle