Portfolio Category : Industries

  • INGENIEUR REGLEMENTATION

    Contribuer aux actions de veilles réglementaires dans le domaine des substances réglementées (REACH, ROHS, CLP notamment).

    Actions de veilles réglementaires dans le domaine des substances réglementées :

    • Etude sur l’auto-évaluation du chrome VI
    • Comparatif entre les exigences en termes d’alimentarité et les exigences réglementaires liées à REACH.
    • Veilles sur les textes réglementaires
  • COORDINATEUR LOGISTIQUE

    MISSION
    • Co-ordinate internal activities to supply Customer/Lab/Suppliers during prototype and pre-serial phases.
    • Co-ordinate logistic study with Purchasing, Industrial, Plant and Sales for serial phase.
    RESPONSIBILITIES
    • Ensure 100% component availability to support prototypes build in line with program needs, for this to collect Customer and Project needs, calculate and  follow up stocks, inform PM and PB about parts to order, track components delivery to Alphatech, coordinate with IE and QE injection and BM trials schedule and transport.
    • Ensure internal Alphatech logistics between Alphastore, prototypes workshop, plants  and Laboratories.
    • Identify risks (lead time, availability, delivery, transport etc) and implement corrective actions with program team members and external suppliers.
    • Organise transport as required between sub contractors, suppliers, plants, Alphatech and customer delivery locations.
    • Organise and follow up serial logistic study with Purchasing, Industrial, Plant and Sales.

     

    PROFILE REQUIRED
    Personal Background

    • Automotive Supplier experience, in particular: prototype build, supplier & sub contractor management, supply chain.

     

     

    Skills & Abilities

    • Purchasing/Supply chain qualification  (Bac+5)
    • Fluent French & English
    • Teamworking skills
    • SAP basic knowledge (MM module)
    • MS Office general skills + Expert/Advanced User in Excel
  • ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

    Nous recherchons un(e) assistante administrative qui travaillera sous la direction du chargé
    ressources humaines sur tout le volet administratif et ressources humaines de la société.
    Missions principales du poste
     Accueil des visiteurs
     Gestion du courrier
     Classement et archivage des dossiers du personnel
     Rédaction des contrats /avenants
     Organisation des visites médicales
     Gestion des frais professionnels

    Cette liste n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer.
    Profil recherché :
     Aisance orale et rédactionnelle exigée
     Bonne humeur communicative
     Bonne capacité d’écoute et d’analyse
     Ponctualité, rigueur et réactivité

  • INGÉNIEUR D’AFFAIRES TECHNIQUES

    Vous participerez au développement de l’activité technico-économique des projets neufs et revamping (remise à niveau de machines).

    Votre mission principale sera de réceptionner et analyser les dossiers d’appel d’offres techniques provenant des clients.

    Travaillant en lien direct avec les commerciaux, votre fonction sera de :

    • Clarifier les exigences de performance process et mécanique avec le Client,
    • Dimensionner la solution technologique représentant le meilleur compromis technique (calcul de contraintes, performances process, choix des matériaux et composants)
    • Consulter la sous-traitance de composants techniques stratégiques
    • Assister techniquement les équipes de ventes lors des négociations avec les clients
    • Valider les choix technico-économiques et constituer l’offre technico-économique dans sa globalité

    Profil recherché

    De formation BAC + 5 en Mécanique (ou généraliste avec une expertise en génie mécanique) ou génie des procédés, vous êtes débutant ou  justifiez d’une première expérience professionnelle dans une activité industrielle :

    Savoir lire et interpréter des plans, des spécifications techniques

    Des bases en électrotechnique et automatisme seront appréciées

    Anglais technique courant (écrit, parlé)

    Bonnes connaissances du pack office – excellente connaissance d’EXCEL

    Vous êtes disponible et flexible pour des déplacements occasionnels chez les clients ou et filiales.

    Ouvert(e) d’esprit, vous êtes organisé(e) et avez le contact aisé et approprié avec tous les niveaux d’une hiérarchie d’entreprise ainsi qu’une bonne compréhension de l’importance des délais et des priorités

  • INGENIEUR MECANIQUE (opto-mécanique)

    Au sein d’un bureau d’études spécialisé dans la conception d’appareils de mesure, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe projet multidisciplinaire (optique, électronique et mécanique).

    A ce titre :

    Vous concevrez des systèmes opto-mécaniques innovants intégrés à des instruments à forte valeur ajoutée technique.
    Vous interviendrez de la phase avant-projet à la réalisation des prototypes et vous assurez la conception mécanique des instruments
    Vous apporterez votre expertise technique en mécanique et serez force de proposition pour le choix des matériaux et/ou procédés, des sous-traitants mécaniques…
    Vous intervenez en tant que support à l’assemblage et participerez au montage.

    Vous êtes diplômé Bac+5 en ingénierie mécanique et possédez des compétences en opto-mécanique, mécanique de précision et micromécanique.

    Vous avez une première expérience en conception d’instruments de mesure.

    Vous maitrisez, idéalement, le logiciel de CAO : Pro-E

    L’anglais professionnel est requis sur ce poste.

    De nature dynamique et autonome, vous avez le sens de l’analyse et un esprit synthétique. Vous avez également un goût prononcé pour l’instrumentation, l’innovation et le travail en équipe.

  • TECHNICIEN AUTOMATISME

    Sous la direction du responsable automatisme, a en charge le développement et les améliorations des machines d’assemblage.

    –              Chargé des études automatisme des industrialisations de futurs produits et amélioration continu

    –              Très bon niveau de connaissance générale en :

                 Pack office Microsoft.

                 Automatisme Schneider :

    • PL7 Pro
    • Unity Pro
    • So Machine
    • Vijeo Designer

                 Vision :

    • Keyence

                 Pneumatique (Actionneur & distributeur).

                 Electromécanique & électrotechnique.

    –              Concevoir et améliorer l’automatisme d’une machine spéciale.

    –              Bonne capacité d’analyse et d’adaptation

    DIMENSIONS

    –              Travaille en journée mais avec des interventions les plus importantes durant les arrêts de production (pause, soir ou week-end).

    CONTEXTE & ACTIVITES

    –              Définir et concevoir l’architecture générale d’une machine ou d’une ligne de production.

    –              Mettre en œuvre les essais, mettre en route les machines

    –              Former et conseiller les utilisateurs des matériels et services automatisés

    –              Respecter et faire respecter les dispositions prises en matière d’assurance qualité, afin d’obtenir des produits et des services conformes à la demande et aux exigences de nos clients du marché automobile.

    –              Intervention sur les équipements automatiques des installations en production dans le cadre d’une nouvelle industrialisation.

    –              Contrôler les interventions réalisées, proposer des améliorations des performances des machines en terme de coûts et de taux d’utilisation afin de fiabiliser l’outil de production.

    –              Aide à la bonne tenue du magasin en homogénéisant stock de pièce de rechange.

    –              Suivi de la bonne tenue des dossiers technique des moyens de production.

    –              Effectue les opérations quotidiennes de gestion administrative (bons de travaux, bons de commande, tenue des plannings, gestion de l’outillage individuel).

     

    Résultats attendus

    –              Au niveau travaux : qualité et délais respectés ou améliorés

    FINALITÉS  [Objectifs permanents]

    –              Installer, régler des équipements automatisés

    –              Assurer le niveau de qualité demandé.

    –              Respecter les règles de sécurité et veiller à préserver l’environnement.

    –              Assurer la mise en application des plannings d’amélioration continue et d’industrialisation.

     

     

  • TECHNICIEN MISE EN SERVICE

    Missions :

    Dans un environnement industriel, vous serez en charge :

    Chez nos clients

    -Des mises en services (mécanique/électrique/automatisme/mise en route), dépannage et

    maintenance de nos équipements,

    -Du soutien technique et de l’assistance sur site,

    -De la formation des clients sur l’utilisation et la maintenance de nos équipements,

    -De la gestion de travaux de chantiers lors de projets « clé en main »,

    -De proposer des services et pièces de rechange à nos clients.

    En notre entreprise

    -De la préparation et des rapports de mission,

    -Ponctuellement de la configuration, du contrôle et des essais de nos équipements avant

    expédition.

    Nous assurons une formation et un soutien technique sur nos process industriels.

    Formation souhaitée :

    Formation Ingénieur ou Technicien électrotechnique / électronique,

    Expérience souhaitée :

    2 – 5 ans

    Compétences requises :

    Vous justifiez d’une expérience en électronique / automatisme industrielle (régulation, communication,

    bus de terrain, automates programmables, instrumentation, variateurs de fréquence, etc.). Des

    connaissances en systèmes mécaniques seraient un plus.

    -Disponible et flexible pour des déplacements de courte et moyenne durée chez nos clients en

    France et à l’étranger.

    -Organisé, avez le contact aisé et approprié avec tous les niveaux d’une hiérarchie d’entreprise,

    -Bonne compréhension de l’importance des délais et des priorités.

    -Maîtrise de la langue anglaise IMPERATIVE

    -Capacité d’adaptation pour vous permettre d’assurer votre mission dans le monde entier.

  • CHEF D’ÉQUIPE MAINTENANCE INDUSTRIELLE

    Au sein du département technique d’un grand groupe international, vous serez en charge de l’animation de l’équipe.
    Vous faites le lien au quotidien avec les différents intervenants et supports et vous garantissez l’optimisation des résultats de l’activité et la qualité de service

    A ce titre:

     

    • Vous encadrez une équipe et organisez, distribuez, suivez et contrôlez le travail de l’équipe par une présence terrain
    • Vous animez l’équipe et assurez la formation et le développement des collaborateurs de l’équipe
    • Vous respectez et faites respecter les procédures et les standards de qualité (rapidité, prestation d’accueil et qualité d’information etc….) et les règles d’hygiène et de sécurité.
    • Vous gérez les opérations quotidiennes du département (administratives et opérationnelles) et les adaptez pour répondre aux attentes des clients en prenant les décisions nécessaires en l’absence du manager.
    • Vous informez et alertez en temps réel des écarts de performances au regard des objectifs de productivité préalablement définis avec les services compétents
    • Vous prenez les actions correctives nécessaires pour garantir la qualité du service/produit et la satisfaction clientèle au quotidien
    • Vous participez aux projets .

    Vous êtes issu d’une formation Bac pro ou Bac+2/BTS en maintenance industrielle ou électromécanique avec au minimum 5 ans d’expériences professionnelles.

    Vous bénéficiez d’une expérience en management et d’une bonne culture de la sécurité d’entreprise.

    Vous êtes volontaire, sérieux, faites preuve d’un esprit analytique et être force de proposition.

    Poste en 2*8 (shift matin/ soir) avec cycle de repose un week-end sur 2.

  • CHEF DE PROJET MÉCANIQUE & MATÉRIAUX

    Au sein d’une société spécialisée en mécanique R&D, vous serez en charge de la réalisation d’études professionnelles pour les équipements industriels. 

    A ce titre : 

    Vous assurez la maîtrise d’ouvrage des projets R&D

    • Vous établissez le cadrage des travaux attendus
    • Vous maîtrisez les conditions d’engagement proposées par les équipes techniques (objectifs, risques, délais, fournitures)
    • Vous assurez le suivi des projets (revues de projets, jalons, recettes)
    • Vous préparez le pilotage des réunions avec l’ordre du jour, l’avancement des travaux…
    • Vous rédigez le relevé de décision

    Vous êtes issu d’une formation Bac+5 en ingénierie mécanique avec idéalement une expérience professionnelle dans le domaine des procédés de fabrication et/ou des matériaux métalliques.

    Vous maîtrisez la gestion de projet

    Vous avez un bon relationnel, une capacité de synthèse et de la rigueur.

    L’anglais professionnel est un plus.

  • INGÉNIEUR INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

    Au sein d’une société spécialisée dans l’innovation technologique, vous intégrerez l’équipe automatisme du bureau d’étude.
     
    A ce titre: 
     
    • Vous interconnecterez le parc machines sur un réseaux industriel.
    • Vous supporterez et assisterez la transition digitale des process de fabrication 
    • Vous définirez et réaliserez l’architecture réseau des machines de production en collaboration avec le département informatique et réseaux .
    • Vous réaliserez la passerelle de communication entre l’usine et les différent process de fabrication en appliquant les standards.
    • Vous modifierez les machines existantes et réaliserez  la trame d’échange.
    • Vous rédigerez la documentation technique.
    • Vous participerez à l’évolution et à l’amélioration des outils.

    De formation Ingénieur avec une spécialisation en automatisme et/ou informatique industrielle, vous justifiez au minimum de 2 ans d’expérience en tant qu’ingénieur automaticien au sein d’un bureau d’étude.

    Vous possédez de bonnes connaissance en automatisme, en informatique industrielle, en programmation C#, PHP.., en réseaux et en systèmes de supervision.

    L’anglais professionnel est indispensable