Dans le cadre de nos projets IT nous sommes à la recherche d’un chef de projet marketing spécialisé dans les réseaux sociaux et plateformes vidéos. Intégré dans une équipe dédiée réseaux sociaux, votre mission consiste à accompagner les équipes social média et vidéo de notre client, dans leurs stratégies sur les plateformes sociales, via notamment :
- La proposition de formats innovants ;
- L’élaboration de stratégies de distribution ;
- La gestion des relations avec les plateformes de type Meta, Tiktok, Linkedin, Snapchat, Twitch…
- La mise à disposition d’outils pour mettre en œuvre et piloter ces stratégies.
Il s’agira plus précisément de :
- Contribuer à la veille de nouveaux formats, tendances fonctionnalités clés et dynamique de marché
- Suivre des indicateurs de performance via la rédaction de rapports mensuels, et contribuer à leur analyse au regard de la stratégie
- Accompagner notre client pour une utilisation efficace des outils en place
- Réaliser une veille continue sur les outils
- Évaluer la pertinence des outils actuels, et formuler des pistes d’amélioration.
Périmètre : publication sur les réseaux sociaux, production de vidéos, analyse des performances, et modération
Profil recherché
Formation et diplôme :
Diplôme Bac+5 en marketing digital, communication, ou équivalent (école de commerce, école de communication, ou université).
Une spécialisation en marketing digital ou social media est fortement appréciée (agence ou annonceur).
Expérience :
- Expérience dans le domaine des réseaux sociaux, du marketing digital ou de la gestion de projets en lien avec les plateformes vidéo.
- Une expérience de chef de projet marketing
Compétences techniques :
- Excellente maîtrise des principales plateformes sociales : Meta (Facebook, Instagram), TikTok, LinkedIn, Snapchat, Twitch.
- Bonne compréhension des outils d’analyse et de suivi de performances (ex. : Google Analytics, Sprinklr, Socialbakers, ou équivalents).
- Compétences en gestion de projets et en coordination d’équipes.
Compétences comportementales :
- Créativité et capacité à proposer des formats innovants.
- Sens de l’organisation, rigueur, et autonomie.
- Capacité d’analyse et de synthèse pour rédiger des rapports et formuler des recommandations.
- Aisance relationnelle pour gérer les relations avec les plateformes et les clients.
Langues :
Maîtrise du français (écrit et oral).
Bon niveau d’anglais pour interagir avec des plateformes ou des partenaires internationaux.